Offre d’emploi: remplacement responsable administration 60%
Le TU – Théâtre de l’Usine est une association à but non lucratif doté d’une salle de spectacle de 80 places et d’une salle de répétition. Il fait partie de l’Usine, centre culturel autogéré et bénéficie d’une convention de subventionnement avec la Ville de Genève.
RESPONSABILITÉS :
RH
- Gestion des contrats de travail, fiches de paie, certificats, documents officiels et assurances sociales.
- Préparation et suivi des salaires via logiciel dédié, en lien avec la comptabilité.
- Suivi administratif des artistes, compagnies et intervenant·e·x·s (contrats, droits d’auteur, facturation).
Gestion financière
- Élaboration et suivi du budget général et des projets, en lien avec la/le responsable comptabilité et les référent·e·x·s de chaque pôle (artistique, technique, communication).
- Recherche de financements publics et privés, rédaction et suivi des dossiers.
Relations institutionnelles
-
Relations et suivi des dossiers avec la Ville de Genève, les partenaires financiers et institutionnels.
Accompagnement des artistes / compagnies
- Négociation des apports (coproductions, cessions) et accompagnement administratif et budgétaire des projets.
- Suivi du budget artistique (créations, accueils, médiation).
- Rédaction des contrats, suivi de la facturation et des droits d’auteur.
- Soutien administratif général aux artistes, compagnies et intervenant·e·x·s.
Travaux
- Suivi administratif et budgétaire du chantiers.
- Coordination avec partenaires (architectes, institutions, financeurs).
Association
- Lien avec le comité et les membres de l’association.
- Co-organisation de l’Assemblée Générale 2024 avec l’équipe.
- Participation à la gestion collective du TU (autogestion), incluant la réunion d’équipe obligatoire du mardi matin.
- Tâches partagées en alternance: nettoyage, bar, billetterie les soirs de spectacle, réunions de gestion de l’Usine (lundis soirs).
APTITUDES SOUHAITÉES
-
Expérience dans la gestion administrative et financière
-
Curiosité et intérêt pour les artistes émergentEXs et les pratiques artistiques contemporaines
-
Sens de l’organisation, de la planification et des contacts
-
Bonne connaissance du milieu culturel et politique genevois
-
Bonnes connaissances informatiques, particulièrement d’Excel
-
Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome dans une structure horizontale
-
Envie de s’investir pleinement dans une association culturelle autogérée
CONDITIONS
- Lieu de travail : Usine, Genève
- Taux d’activité : 60%
- Salaire : CHF 3’640.- brut / mois
- Entrée en fonction : semaine du 11 août 2025 (avec passation prévue)
- Durée : CDD avec fin entre janvier et février 2026 (à préciser)
Les dossiers de candidature (cv + lettre de motivation) doivent nous parvenir au plus tard le 21 mai 2025, par e-mail uniquement à l’adresse suivante : candidature@theatredelusine.ch
Le TU – Théâtre de l’Usine est une association à but non lucratif doté d’une salle de spectacle de 80 places et d’une salle de répétition. Il fait partie de l’Usine, centre culturel autogéré et bénéficie d’une convention de subventionnement avec la Ville de Genève.
RESPONSABILITÉS :
RH
- Gestion des contrats de travail, fiches de paie, certificats, documents officiels et assurances sociales.
- Préparation et suivi des salaires via logiciel dédié, en lien avec la comptabilité.
- Suivi administratif des artistes, compagnies et intervenant·e·x·s (contrats, droits d’auteur, facturation).
Gestion financière
- Élaboration et suivi du budget général et des projets, en lien avec la/le responsable comptabilité et les référent·e·x·s de chaque pôle (artistique, technique, communication).
- Recherche de financements publics et privés, rédaction et suivi des dossiers.
Relations institutionnelles
-
Relations et suivi des dossiers avec la Ville de Genève, les partenaires financiers et institutionnels.
Accompagnement des artistes / compagnies
- Négociation des apports (coproductions, cessions) et accompagnement administratif et budgétaire des projets.
- Suivi du budget artistique (créations, accueils, médiation).
- Rédaction des contrats, suivi de la facturation et des droits d’auteur.
- Soutien administratif général aux artistes, compagnies et intervenant·e·x·s.
Travaux
- Suivi administratif et budgétaire du chantiers.
- Coordination avec partenaires (architectes, institutions, financeurs).
Association
- Lien avec le comité et les membres de l’association.
- Co-organisation de l’Assemblée Générale 2024 avec l’équipe.
- Participation à la gestion collective du TU (autogestion), incluant la réunion d’équipe obligatoire du mardi matin.
- Tâches partagées en alternance: nettoyage, bar, billetterie les soirs de spectacle, réunions de gestion de l’Usine (lundis soirs).
APTITUDES SOUHAITÉES
-
Expérience dans la gestion administrative et financière
-
Curiosité et intérêt pour les artistes émergentEXs et les pratiques artistiques contemporaines
-
Sens de l’organisation, de la planification et des contacts
-
Bonne connaissance du milieu culturel et politique genevois
-
Bonnes connaissances informatiques, particulièrement d’Excel
-
Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome dans une structure horizontale
-
Envie de s’investir pleinement dans une association culturelle autogérée
CONDITIONS
- Lieu de travail : Usine, Genève
- Taux d’activité : 60%
- Salaire : CHF 3’640.- brut / mois
- Entrée en fonction : semaine du 11 août 2025 (avec passation prévue)
- Durée : CDD avec fin entre janvier et février 2026 (à préciser)
Les dossiers de candidature (cv + lettre de motivation) doivent nous parvenir au plus tard le 21 mai 2025, par e-mail uniquement à l’adresse suivante : candidature@theatredelusine.ch