Pamina de Coulon
Née à Châtel-St-Denis (Suisse) en 1987, Pamina de Coulon vit et travaille actuellement à Genève. Après avoir appris de sa scolarité obligatoire les dures lois de la vie et des relations sociales, et s’être adonnée avec goût à la pratique théâtrale, elle se lance en 2007 dans les beaux-arts à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. Heureusement pour elle, après quelques mois elle comprend, à travers le travail de Yan Duyvendak, qu’elle peut faire tout ce qu’elle veut en art. Elle s’attèle alors à définir sa pratique scénique, fondée sur quelques traits fondamentaux de sa personne, à savoir son impressionnante bavardise et son goût pour l’observation passive de la vie d’autrui. Son travail est donc basé sur une transmission orale de ce qu’elle pense avoir compris de la vie. Un travail appuyé par des citations, des démonstrations nourries, et toujours doté d’un titre accrocheur à l’exemple deQue sera sera, Some things are quite hard to let go (2010) ou encore, Celle qui attend (les pieds sur terre et la lumière tamisée) (2010 également).
Quand elle ne parle pas, Pamina brode des messages d’auto-motivation qu’elle accroche ensuite aux murs de sa chambre.
Elle trouve très déroutant de parler d’elle à la troisième personne, mais affectionne les exercices de style.
En janvier 2011, elle entre en résidence au sein de L’L et entame une première phase de recherche.
Née à Châtel-St-Denis (Suisse) en 1987, Pamina de Coulon vit et travaille actuellement à Genève. Après avoir appris de sa scolarité obligatoire les dures lois de la vie et des relations sociales, et s’être adonnée avec goût à la pratique théâtrale, elle se lance en 2007 dans les beaux-arts à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. Heureusement pour elle, après quelques mois elle comprend, à travers le travail de Yan Duyvendak, qu’elle peut faire tout ce qu’elle veut en art. Elle s’attèle alors à définir sa pratique scénique, fondée sur quelques traits fondamentaux de sa personne, à savoir son impressionnante bavardise et son goût pour l’observation passive de la vie d’autrui. Son travail est donc basé sur une transmission orale de ce qu’elle pense avoir compris de la vie. Un travail appuyé par des citations, des démonstrations nourries, et toujours doté d’un titre accrocheur à l’exemple deQue sera sera, Some things are quite hard to let go (2010) ou encore, Celle qui attend (les pieds sur terre et la lumière tamisée) (2010 également).
Quand elle ne parle pas, Pamina brode des messages d’auto-motivation qu’elle accroche ensuite aux murs de sa chambre.
Elle trouve très déroutant de parler d’elle à la troisième personne, mais affectionne les exercices de style.
En janvier 2011, elle entre en résidence au sein de L’L et entame une première phase de recherche.
BAM, What’s up?
Agathe Djokam Tamo, Kaïsha Essiane, Tidiani N’Diaye
Du 31 janvier au 01 février 2020
30 ANS / 30 HEURES
Adina Secretan, Amal Alpha, Aurélien Gamboni, Charlotte Carteret, Charlotte Nagel, , Christine Zayed, Cindy Van Acker, Claire Dessimoz, D.C.P., Daniel Maszkowicz, Dorothée Thébert-Filliger, Ghalas Charara, Gilles Jobin, Gregory Stauffer, Ioannis Mandafounis, Isabelle Meister, La Ribot, Laurence Wagner, Manon Russo, Marthe Krummenacher, Noémie Griess, Pamela Ohene-Nyako, Sogol Mirzaei, Spirale Nevrose, Tyriss, Têtu Piaf, Yann Marussich
Du 27 septembre au 29 septembre 2019
L’IMPRESSION
Jérôme Stünzi, Marius Schaffter, Old Masters, Sarah André
Du 18 janvier au 24 janvier 2018
BAZIN
Tidiani N’Diaye
Du 23 novembre au 25 novembre 2017
FRESQUE
Jérôme Stünzi, Marius Schaffter
Du 19 mai au 25 mai 2016
INTRODUCING SCHAFFTER & STAUFFER
Gregory Stauffer, Marius Schaffter
Du 03 avril au 13 avril 2014
LES EXPERTS
Adeline Rosenstein, Jean-Michel Chaumont
Du 28 mars au 29 mars 2008
WIR LERNEN VON DER GESCHICHTE, DASS WIR NICHTS AUS DER GESCHICHTE LERNEN*
Pamina de Coulon
Du 08 juin au 09 juin 2012