Yel est photographié depuis un point en hauteur sur un fond blanc. Iel semble crier. Ses cheveux sont longs, bruns et mouillés. Iel porte une chemise blanche et un pantalon noir et est pieds nus.

Yel K. Banto

Née au Chili et établie en Suisse romande, Yel K. Banto est une artiste performeuse formée à l’ECAL (Lausanne), à la HEAD (Genève) et à l’ASFA (Athènes). Dans sont travail, Yel explore les limites entre les formes chorégraphiques, performatives, cinématographiques et musicales, ainsi que les intersections entre la mise-en-scène du corps, les arts visuels, l’écriture, le design et l’artisanat.

Les recherches artistiques de Yel s’inspirent souvent d’improvisations, d’expériences personnelles, de rêves, de récits mythologiques et historiques et invoquent les notions d’entre-deux, de fluidité et de liminalité. Iel aime utiliser des symboles et des archétypes pour remettre en question les normes dominantes qui façonnent notre quotidien. À travers ce processus, Yel K. Banto cherche à encourager les spectateuricesx à s’interroger et à examiner de manière critique la représentation du corps, de la sexualité et de l’identité dans notre contexte socioculturel.

Née au Chili et établie en Suisse romande, Yel K. Banto est une artiste performeuse formée à l’ECAL (Lausanne), à la HEAD (Genève) et à l’ASFA (Athènes). Dans sont travail, Yel explore les limites entre les formes chorégraphiques, performatives, cinématographiques et musicales, ainsi que les intersections entre la mise-en-scène du corps, les arts visuels, l’écriture, le design et l’artisanat.

Les recherches artistiques de Yel s’inspirent souvent d’improvisations, d’expériences personnelles, de rêves, de récits mythologiques et historiques et invoquent les notions d’entre-deux, de fluidité et de liminalité. Iel aime utiliser des symboles et des archétypes pour remettre en question les normes dominantes qui façonnent notre quotidien. À travers ce processus, Yel K. Banto cherche à encourager les spectateuricesx à s’interroger et à examiner de manière critique la représentation du corps, de la sexualité et de l’identité dans notre contexte socioculturel.

Le texte simplifié n'est pas disponible.

Soirée de performances – Ouverture de La Nosta

Le 29 mai

Passé Samuelle est debout en milieu de scène. Il ne porte qu0un short bleu et des baskets noirs avec des chaussettes. Ses cheveux noirs, teints en bleu sont accroché en deux chignons sur sa tête. Samuelle est entourée de chaises avec des spectateurices qui l'observent.

Accessibilité Personnes à mobilité réduite Sans réservation
Billetterie sur place
Tarif unique 10chf pour la soirée

TU — Théâtre de l’Usine
Barrage-du-Seujet
1204 Genève

+41 22 328 08 18
info@theatredelusine.ch

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Théâtre de l'Usine 2025
Graphisme : Louise Nelson
Site internet : Daisybell